
Les relations au travail : Fondation d’une réussite entrepreneuriale
Les relations interpersonnelles sont parfois difficiles à manœuvrer. Pour l’entrepreneur, elles représentent pourtant l’un des principaux piliers menant à une vie professionnelle équilibrée. Apprenez à faire fleurir vos relations au travail grâce à La Bouée, sans toutefois compromettre votre bien-être mental.
Découvrir le programmeDévelopper des relations saines au travail
Gérer une entreprise seul sans avoir accès à un soutien interne ou externe est généralement possible à court terme. Sur une échelle de temps plus grande, naviguer l’entrepreneuriat en solitaire peut rapidement devenir un défi au quotidien. Pour développer et maintenir un leadership efficace axé sur la personne, les entrepreneurs ont besoin de cultiver des relations harmonieuses. Celles-ci se développent à travers l’empathie, la communication et la résolution de conflits, de façon respectueuse et constructive.
« Pour une vie équilibrée, les entrepreneurs doivent pouvoir compter sur le soutien de leurs collaborateurs. Tant qu'ils ne cultiveront pas des relations harmonieuses, cette stabilité demeurera hors de leur portée. »

Pour vous permettre d’approfondir et de mettre en lumière les différents aspects de l’intelligence émotionnelle, La Bouée a mis sur pied un programme complet adapté à votre réalité. Ainsi, vous apprendrez à développer des compétences relationnelles qui vous aideront à gérer votre quotidien de manière efficace. Grâce à ce programme, vous serez mieux outillés pour développer et entretenir des relations professionnelles harmonieuses.
L’entrepreneuriat ne doit pas nécessairement être traversé seul. Notre programme est conçu pour vous aider à entreprendre des changements significatifs dans votre vie professionnelle.
Un programme qui développe votre intelligence émotionnelle à tous les niveaux
Destiné aux entrepreneurs, notre programme représente une façon efficace de cultiver votre intelligence émotionnelle sur différents plans.
Maîtrise émotionnelle
Comprendre et gérer ses émotions est un véritable défi pour plusieurs, et pour un entrepreneur, cela peut être plus complexe encore. L’implication émotionnelle d’un dirigeant dans son entreprise est souvent mal comprise par les employés. Il est donc primordial d’apprendre à conserver son calme dans les situations stressantes.
Gestion du stress
Le stress fait inévitablement partie de la vie d’un entrepreneur. Être outillé pour faire face aux vagues d’anxiété qui se présentent est essentiel. C’est pourquoi nous vous donnons les outils pour développer des techniques et des stratégies concrètes pour prévenir l’épuisement professionnel et l’isolement.
Relations harmonieuses
Créer des liens avec des collègues n’est pas toujours évident. Cependant, pour un entrepreneur, c’est essentiel. Dans le cadre de notre programme, vous apprendrez à développer des relations harmonieuses avec vos employés et vos collègues de travail. Avoir des bonnes relations avec ses subordonnées, c’est aussi améliorer son leadership.